Julia DEHAYE Psychologue à Nantes (44200), 8 bd Georges Mandel

 06/80/46/03/50

Numéro ADELI: 449310705

Le numéro ADELI provient de l'enregistrement auprès de l'Agence Régionale de Santé sur la liste des professionnels de santé du fait que l'usage du titre de psychologue est protégé.

Numéro de SIRET: 532 516 259 00027

Les Thérapies brèves: Ces thérapies où le patient et le thérapeute travaille ENSEMBLE

Thérapie brèves, orientées solutions, narratives, programmation neuro-linguistique... autant d'approches qui prennent source dans l'hypnose ericksonienne...

 

Père fondateur d'une hypnose moins directive et plus centrée sur le patient, Milton Erickson réinvente les psychothérapies. Celui ci, par son expérience personnelle surmontant une paralysie, est convaincue que le patient dispose de ressources en dehors du champs de la conscience. Sa théorie, mise en pratique à travers l'hypnose, est que chaque patient dispose des ressources nécessaires pour faire face à son problème et donc être en mesure de le résoudre. Le thérapeute est présent pour permettre au patient de se reconnecter avec ses ressources trop souvent perdues et créant diverses souffrances (physiques, mentales, comportementales, psychiques...) 

 

Pour faire simple:

 

Ce qui est intéressant dans le courant des thérapies brèves et stratégiques est le lien entre la réalité et le comportement de la personne. On regarde les tentatives de solution qui sont mises en place pour tenter de résoudre le problème mais qui amène inexorablement à l'échec.

 

Le but de la thérapie sera donc de bloquer les tentatives de solution dysfonctionnelles pour renverser le système. 

 

Au delà de la recherche des causes de la problématique de la personne, nous travaillons vraiment en coopération avec le patient. Le travail du thérapeute s'inscrit dans l'objectif de créer une alliance qui mettra le patient en posture de co-thérapeute face à sa problématique; et ne sera donc plus victime de celle ci.

Outil gratuit et accessible à tous

C'est parti
Votre blog avec